Navettes, vous avez dit Navettes ?

Comme beaucoup de mots français, nombreux sont les différents sens du mot navette. Si les navettes évoquent pour moi ces petits gateaux secs à la fleur d’oranger que l’on mange dans la région marseillaise, elles sont au depart ces instruments utilisés pour tisser la laine et retenir la laine…Nous parlons aussi de navettes spatiales, nous prenons une navette pour nous rendre d’un endroit à un autre…et l’on parle de navette pour cette loi qui passe de l’assemblée nationale au sénat…

les navettes de Marseille

Le printemps arrive…

Et peut être vous avez envie de jardiner, d’acheter les premières graines, les premiers bulbes, les premiers plants. Etes-vous à l’aise avec toutes ces dénominations ? Connaissez-vous les herbes aromatiques et les noms des fleurs ? Avez-vous envie d’en parler et de réviser par ce biais un peu de grammaire et vous exercer à la conversation ? Un cours de français peut aussi se construire ainsi !

Contactez-moi

Tour de France des desserts

Si vous hésitez encore à prendre des cours avec moi, laissez-vous tenter par ce tour de France des desserts.

Autour d’un café et de l’un d’entre eux, nous ferons la connaissance des desserts, région par région. Nous essaierons de les retrouver sur la carte de France et de découvrir les petites histoires qui leur sont associées…
Ses desserts ont des noms qui nous permettrons également de parler homonymes et expressions diverses qui les reprennent…

Réservez votre place maintenant :
Deux sessions auront lieu : le mardi 5 Mars , 14:00-15:30
le Jeudi 7 mars , 14:00-15:30 
5 persons max. Prix spécial de découverte.
Ecrivez-nous ou laissez un commentaire

Nouvel an et bonne année

Décidément, les adjectifs en français ne sont pas toujours faciles…et certains présentent une troisième forme si une voyelle commence le mot qu’ils qualifient ..ainsi nouveau et nouvelle mais aussi…nouvel pour le masculin…devant an…un peu comme beau, belle et bel an !

Bonne année 2019